Courtepointe

Publié le

ou patch pour les Françaises ;-) . Je suis bien contente et impatiente de commencer un cours avec Esther et Johanne de la Guilde, des pros de la courtepointe !

Jeudi dernier on avait notre premier cours au magasin de tissu pour se faméliariser avec les choix des couleurs et teintes.

J'avais déjà choisi 4 tissus et il m'en restait donc 6 à choisir. On réalisera un morceau de la taille d'un jeté, composé de 6 grands carrés de différents styles.

 

Voici mon choix de tissu :

 

P1150131.JPG

 

Je suis partie de mes coups de coeur du tissu brun avec les boutons, les bleu ( souris-couture) et libellules-fleurs ainsi que le rouge orangé assorti : ces derniers sont de la collection Sewing Room Social de Jacqueline Steve for Henry Glass & Co.

La bordure sera réalisée avec le brun -boutons et les intercalaires avec le rouge orangé et j'ai assorti les autres tissus pour les différents carrés.

 

Publié dans natquebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hello Nathalie!Very beautiful fabrics!I can´t wait to see what you will sew with them.Thank you so much for your beautiful christmas letter! Greetings to all of your family! Steffi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Thank you. I will certainly show it on my blog :-)<br /> <br /> <br /> take care<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolis tissus, ça va être super joli ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui merci, j'ai hâte de réaliser les avancées :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> joli choix!!! bonne réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les tissus sont superbes! J'ai tellement hâte de voir ta courtepointe :) Esther est une prof formidable, je suis sûre que tu vas aimer ton cours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis certaine aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tres jolis tes tissus, on a hate de voir ce que tu vas en faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci...je vous montrerai ça<br /> <br /> <br /> <br />